Journal du Net > Contributions > Etes-vous touchés par le spam sur mobile ?

categories

Non, pas plus qu'avant
3 contributions
Oui, de plus en plus
10 contributions

APPEL
A CONTRIBUTION

L'initiative Signal Spam s'ouvre aux SMS. Les utilisateurs de téléphones mobiles vont pouvoir signaler les spams qu'ils reçoivent. Et vous, en recevez-vous de plus en plus ? De quels genres ?

Participez

 Spam GSM  

Patrick

Etes-vous inquiets de la masse de SMS non sollicités que vous recevez sur votre SMS ? En recevez-vous de plus ne plus ?

Inquiet pas trop car pour l'instant 1 par mois, mais pouvant mettre l'envoyeur dans une liste bloqué, cela revient avec un autre numéro, donc a force cela m'inquiétera forcément.

Avez-vous une idée de la manière avec laquelle ces spammeurs ont pris connaissance de votre numéro de mobile ? Quels types de messages recevez-vous ? Sont-ils différents de ceux que vous recevez par e-mail ?

Une idée oui, quand on sollicite les sonneries via les sites Web ou l'on doit appeler pour la recevoir. Le type est simple c'est un numéro de téléphone commençant par 0892... , par mail je n'ai aucun souci de spam.

Selon vous, les opérateurs font-ils le nécessaire pour freiner ces agissements. Qu'attendez-vous de leur part ?

Les opérateurs ne peuvent pas grand chose, car existe-t-il une règle ou un moyen pour les avertir? Si oui je ne suis pas au courant, donc il faudrait que les opérateurs mettent en place une belle communication, et aussi ce fichier pour black-lister ces envois.

Publié le 22 octobre 2008

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
13 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
 




Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

RECHERCHE