L'initiative Signal Spam s'ouvre aux SMS. Les utilisateurs de téléphones mobiles vont pouvoir signaler les spams qu'ils reçoivent. Et vous, en recevez-vous de plus en plus ? De quels genres ?
Etes-vous inquiets de la masse de SMS non sollicités que vous recevez sur votre SMS ? En recevez-vous de plus ne plus ?
Même en restant très vigilant et en évitant de laisser son numéro de mobile à n'importe qui, je reçois de plus en plus de pourriels par SMS. C'est inquiétant et affligeant.
Avez-vous une idée de la manière avec laquelle ces spammeurs ont pris connaissance de votre numéro de mobile ? Quels types de messages recevez-vous ? Sont-ils différents de ceux que vous recevez par e-mail ?
Piratage ? Fuite chez l'opérateur ? Indélicatesse d'un contact ? Je reçois notamment des propositions de voyance. a décence m'impose de ne pas écrire ce que j'en pense.
Selon vous, les opérateurs font-ils le nécessaire pour freiner ces agissements. Qu'attendez-vous de leur part ?
Les procédures sont mal connues, inefficaces ("stop" notamment) et lourdes à mettre en œuvre : un vrai parcours du combattant qui fait douter d'une véritable volonté des opérateurs de lutter contre ces marchands du temple du XXIème siècle.