Dis moi quel réseau social tu utilises, je te dirai qui tu es... Avez-vous l'impression que chaque réseau s'adresse sans le dire à une cible particulière ? Comment décryptez-vous les différences entre les réseaux sociaux que vous connaissez ? Où faut-il aller pour croiser qui ?
Pensez-vous qu'à chaque réseau correspond dans les faits un type précis de population ?
Les réseaux se spécialiseront d'eux-mêmes.
Il a fort à croire que les personnes intéressées par l'utilisation de réseaux sociaux, tentent comme d'autres dans les cocktails mondins à une époque moins informatisée, de faire acte de présence.
On démontre le pire dans l'augmentation du consommisme.
Avant c'était des bien, maintenant, plus aucune honte a "fréquenter" quelqu'un pour sa valeur.
Cette valeur est calculée sur le nombre et la qualité des relations.
L'homme qui était au coeur des relations humaines devient un simple média, sur lequel il est tellement simple de "zapper".
Si oui, comment expliquez-vous ce phénomène et la manière dont les internautes choisissent les réseaux qu'ils utilisent ?
"Je te fréquente, parce que tu te positionnes en faciliteur". Et sans effort, je peux rêver de "faire comme les grands de ce monde" en échangeant mes adresses, en faisant croire qu'elles ont une valeur.
Et comme toujours, on se pose la question : "Quelle plus-value l'homme fournit-il ici ?"
Y a-t-il un réelle plus-value à donner une adresse ou à trainer dans les cocktails pour gagner des adresses...