Vous avez voulu tester Linux mais avez décidé, après coup, de faire marche arrière. Dans quelles circonstances, et pour quelles raisons ? Dossier Les témoignages analysés Participez
J'ai utilisé Linux ... et je n'en suis pas revenu
Colin Pitrat
Pourquoi avoir initialement choisi Linux ?
Parce que c'est un OS performant et libre, que le panel de programmes libres tournant sous Linux est très grand et que rien ne me manque. Et parce que l'on peut savoir exactement ce qui fait quoi, on n'a pas l'impression d'être face à une boite noire.
Pour quelles raisons avoir abandonné Linux par la suite ?
Je n'ai pas laissé tomber Linux, je n'utilise même plus que Linux. J'ai dit au revoir à ma partition Windows depuis maintenant bien longtemps. Une raison de retourner sous Windows pourrait être un problème de drivers non supportés, car les constructeurs sont, aujourd'hui encore, peu collaboratifs. Mais j'ai choisi mon matériel en fonction du support sous Linux, je n'ai donc pas ce problème.