Journal du Net > Contributions > L’Internet dans les trains, vous êtes prêt à l’adopter ?

APPEL
A CONTRIBUTION

La SNCF teste le Wi-Fi par satellite dans trois rames de ses TGV Est. Que pensez-vous de cette initiative ? Combien seriez-vous prêt à payer ?
Dossier Voir le dossier
Participez

 Gratuit, évidemment !  

François , Lyon

Pour vous, quel est l’intérêt d’accéder à Internet dans un train ?

Je passe une bonne partie de ma vie dans le TGV entre Paris et Lyon. L'intérêt de l'accès Internet est donc évident : e-mails (professionnels et persos), Internet (même raisons), Voip etc.

A quoi et à quels services voudriez-vous pouvoir avoir accès en priorité ?

Tous.

Quel prix seriez-vous prêt à payer pour ce service ?

Rien, absolument rien ! Il existe quelques rares lieux "intelligents" (quelques hôtels, des MacDo, certaines municipalités... ) qui ont compris l'intérêt du wifi gratuit. Pourquoi pas la SNCF ? De plus en ces périodes de pouvoir d'achat en chute libre, pourquoi payer encore ? On peut parier d'avance que cette expérience sera un échec si la SNCF facture le service (comme dans les aéroports).

Pour qu’un service comme celui-ci soit satisfaisant, quelles conditions doivent être remplies ?

1) Gratuit 2) Rapide 3) Tous accès

Publié le 17 décembre 2007

33 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 33
 




Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

RECHERCHE