En savoir plus
Rovio : le robot qui surveille votre maison

Avec le Rovio, vous ne serez plus jamais absent de chez vous : ce robot autonome monté sur 3 roues et équipé d'une caméra mobile peut en effet remplacer vos yeux et vos oreilles à distance. Il vous prévient par SMS ou sur son site internet lorsqu'il détecte tout changement. Vous pouvez aussi le diriger facilement depuis votre ordinateur, votre PC, votre PDA, votre télépone ou votre console de jeux. Enfin, il vous permet de communiquer grâce à son haut-parleur.

Date de sortie : Fin novembre 2008
Prix : 399 euros
Où l'acheter : Robopolis

Publiée le : 07 octobre 2008

Voir aussi :
» Retrouvez également le Rovio en images
Votre avis (4 avis)
» Donner mon avis
Par Cy$$oo - 23 Septembre 2011
  Un jouet pour grand enfant
 Ce que j'ai aimé : Les courses poursuites dans le salon contre une Mini Beewi, la possibilité de piloter sur un téléphone, et le fait que l'on aie un truc qui sert à rien mais qui fait baver les potes...
 Ce qui ne m'a pas plu : L'installation réseau, l'obligation de lui ouvrir le ventre pour l'améliorer (comme cette p***** de led qui sert à rien)
 En bref : Ma copine m'a dit que je suis un grand gamin :D
Par Laurent Frinty - 26 Juillet 2009
  Super produit
 Ce que j'ai aimé : Enfin un robot Wifi robuste et facile a contrôler. Le mien me sert a surveiller l'entrepôt de mon magasin, ça me rassure beaucoup de pouvoir y jeter un coup d'oeil depuis n'importe ou (a la maison, au cinéma, en vacances...). Non vraiment, j'adore ce produit.
 Ce qui ne m'a pas plu : Rien
 En bref : Je compte investir dans un 2ème Rovio pour la maison. J'ai acheté le premier sur la boutique electrodesign.fr pour moins de 300€. Je passe commande d'un autre le mois prochain.
Par Alain - 07 Janvier 2009
  On ne sait plus quoi inventer
 Ce qui ne m'a pas plu : A quoi ca sert réellement à part s'amuser à mater ses voisins ? Parce qu'au niveau surveillance de la maison, je doute de l'efficacité si il ne sait pas mordre le cambrioleur... car je doute que meme en criant fort dans le micro, on lui fasse prendre la fuite !
Par Daniela De Montmartre - 29 Novembre 2008
  Big Brother is Watching Us ;-)
 Ce que j'ai aimé : Génial dans son concept et son mode de déplacement. Dommage toutefois que les efforts les plus spectaculaires de notre société concernent l'intelligence artificielle et non celle de l'humanité dans son ensemble. Les prototypes de la maison et de l'automobile intelligente sont désormais réalités, mais quand fera-t-on cas de l'intelligence de leurs utilisateurs? ;-)
 Ce qui ne m'a pas plu : "Première étape, occuper le terrain. Deuxième étape, prendre le contrôle. Troisième étape, éradiquer les indésirables." Merci George Orwell pour ton avertissement mais tes craintes sur l'avenir se sont toutes concrétisés :-)
 En bref : Doit-on seulement s'émerveiller devant les progrès engendrés par l'intelligence humaine ou aussi s'inquiéter des applications que sa bêtise finira forcement par engendrer?
» Donner mon avis