En savoir plus
Publicis Conseil pour le Samu Social

Grâce à une personne sans-abri doté d’une paire de « lunettes caméra », le site www.danslapeaudunsansabri.comnous plonge en un clic au cœur de la rue.
Chacun d’entre nous peut ainsi vivre une expérience inédite et « ressentir » ce que vivent au quotidien les personnes sans-abri : les regards des passants qui se détournent, la violence de certains congénères, la difficulté pour glaner quelques euros….

Une horloge indique l’heure en bas à droite de l’écran. Evidemment, intéressant ou pas, nous ne restons pas 24h à regarder. Ni même une heure.
Au moment où nous cliquons sur la touche « quitte », un message d’erreur apparaît : « Désolé, quitter la rue est beaucoup plus difficile ».
Moment d’incompréhension, puis d’effroi : au-delà de l’expérience, la réalité apparaît dans son aspect le plus concret et le plus dur : une fois dans la rue, et malgré toute la bonne volonté possible, il est très difficile d’en sortir.

Publiée le : 14 avril 2010

Votre avis (2 avis)
» Donner mon avis
Par Alex Chafico - 24 Avril 2010
  pour que l'on ne puisse plus ignorer
 Ce que j'ai aimé : démarche qui nous surprend puis nous fait nous interroger sur nous même et donc nous interpelle: bravo pour cette efficacité pleine de sobriété et de dignité
Par Emilie - 14 Avril 2010
  vachement bien
 Ce que j'ai aimé : Une expérience qui fait réfléchir. Je me suis fait avoir totalement. Et du coup, j'ai fait un petit don.
 En bref : canon
» Donner mon avis