En savoir plus
Introduction à Flex : Interface
Pour commencer, nous enregistrons le projet, sous le nom Exemple. Il s’agit d’un fichier MXML.
D’abord, nous allons chercher l’outil Panel qui va nous permettre de créé l’ossature de notre fenêtre. Il est possible de donner un titre à cette fenêtre, et d’en choisir les polices, et les principales caractéristiques graphiques.
Nous retournons dans la boîte à outils où nous utilisons le composants Label pour inscrire du texte n’importe où sur l’écran.
Et maintenant autour du composant TextInput qui permet de créant de créer un champ de formulaire. Le texte inscrit dans ce champ sera associé à un identifiant : id=nom.
Nous commençons ici à rentrer dans la logique ActionScript.
Comme son nom l’indique, le composant Button permet de créer un bouton personnalisable, tout comme le texte avec l’outil Panel. A ce bouton, nous allons pouvoir associer une fonction ActionScript pour déclencher une phrase d’accueil au moment du click. Nous la détaillerons dans la slide suivante.0
Enfin, nous utilisons de nouveau le composant label pour créer le le champ qui affichera le résultat de la fonction disbonjour().
|
|