Est-il possible d'accéder au SDK de l'iPhone sous Windows ? Apple prévoit-il de rendre le SDK iPhone compatible avec Windows ?

Il est possible de développer des applications natives pour iOS avec un ordinateur Windows, sans avoir recours à un Mac. Voici comment.

Le meilleur moyen pour développer une application pour iPhone est de posséder un Mac, car Apple fournit tous les outils nécessaires au développement et à la soumission d'une application pour que celle-ci apparaisse dans l'App Store.

Mais même si vous ne possédez pas de Mac, il est possible de développer avec votre ordinateur Windows. Il faut avant tout savoir qu'il est interdit d'installer Mac OSX sur une autre machine qu'une machine Apple, donc il est illégal d'installer Mac OSX sur son ordinateur Windows ou de le virtualiser. Il existe d'autres solutions. Vous pouvez développer votre application sur votre ordinateur Windows en langage Objective-C ou en langage Web (HTML, HTML5...) à l'aide de différents outils comme Tersus.

Vous pouvez ensuite la rendre disponible sur un site internet mais si vous souhaitez la faire valider par Apple puis la mettre à disposition sur l'App Store, un Mac sera nécessaire. Le site macincloud.com permet de louer un Mac pour répondre à ce besoin. Certains kits de développement permettent de développer entièrement votre application avant de l'envoyer à Apple pour qu'elle soit validée et disponible sur l'App Store. C'est le cas du SDK DragonFire, qui utilise les langages C / C++, ou de Codename One, qui utilise le langage Java ou encore de l'environnement Flash d'Adobe.

Divers