Android Studio : comment modifier le chemin d'accès (path) du SDK Android ?

Lorsque vous utilisez l'environnement de développement Android Studio, il est possible de changer la localisation du SDK Android.

Pour changer le chemin par défaut dans les projets que vous allez créer, il faut ouvrir Android Studio, puis fermer le projet ouvert (menu File, Close project). Vous serez redirigé(e) sur la page d'accueil d'Android Studio. Dans cette fenêtre, cliquez sur Configure, Project Defaults et Project Structure. Vous arriverez sur l'écran de configuration de la structure des projets Android. Dans la colonne de gauche, cliquez sur l'option SDK Location. Remplacez le chemin indiqué dans le champ Android SDK Location par le chemin de votre choix (par exemple : C:android-sdk). Cliquez sur OK pour sauvegarder les changements.

Si vous utilisez une version d'Android Studio antérieure à la version 1.0, la manipulation diffère légèrement. Dans l'écran de configuration de la structure des projets, dans la colonne du milieu, cliquez sur Android SDK (avec l'icône d'Android). Si l'entrée n'existe pas, cliquez sur le bouton + en haut. Remplacez la valeur du champ SDK Home Path, et sélectionnez le répertoire du SDK que vous souhaitez indiquer.

Si vous souhaitez modifier le chemin pour un projet qui a été déjà créé, ouvrez ce projet, et cliquez sur le menu File, puis sur Project Structure. Dans la colonne de gauche, sélectionnez l'option SDK Location, et entrez le chemin vers le SDK.

Android

Annonces Google