Comment cloner un repository git dans un répertoire spécifique de mon serveur web ?

La commande git-clone est utilisée pour cloner un repository git distant dans un répertoire local.

La commande git-clone est utilisée pour cloner un repository git distant dans un répertoire local. Par défaut, la commande recrée le répertoire contenant le dossier .git et y télécharge le contenu du repository. Il est possible de faire en sorte que le contenu du repository soit téléchargé dans un répertoire spécifique.

La commande git-clone utilise en premier argument l'adresse d'un repository. Si l'on n'indique pas le protocole avec le caractère : au début de l'adresse, il est possible de spécifier un répertoire du repository en utilisant ce caractère après l'adresse.

git clone git@github.com:monDossier

En utilisant cette commande, cela va créer un répertoire appelé monDossier dans lequel sera téléchargé le contenu du repository. Si vous souhaitez créer un répertoire spécifique, il suffit de l'indiquer en deuxième argument de la commande.

#Le contenu sera directement téléchargé dans le répertoire repertoire

git clone git@github.com:monDossier repertoire

#Le contenu sera téléchargé dans le dossier où vous vous situez

git clone git@github.com:monDossier .

Si le répertoire existe déjà, il est obligatoire qu'il soit vide pour que la commande fonctionne.

Si vous souhaitez déplacer un dossier déjà téléchargé sur votre ordinateur, alors il est nécessaire de déplacer également le répertoire .git. En effectuant cette manipulation, vous vous assurez que les commandes git (git pull par exemple) continueront de fonctionner après le déplacement.

Si vous devez déplacer souvent votre répertoire, une solution simple consiste à créer un lien symbolique depuis le répertoire contenant le clone du repository vers votre répertoire de travail. La commande pour créer un lien symbolique est différente si vous travaillez sur un système d'exploitation Linux ou Windows.

#Linux

ln -s chemin/vers/le/clone chemin/vers/le/repertoire/de/travail

#Windows

mklink /D chemin/vers/le/clone chemin/vers/le/repertoire/de/travail

Git

Annonces Google