Android vs iOS : les développeurs préfèrent l'OS d'Apple Les nouveaux développements iOS toujours prépondérants face à Android

Depuis un an, la part de marché des smartphones Android ne cesse de monter en puissance. Selon le Gartner, le taux de pénétration de l'OS de Google s'élève à 56,1% au premier trimestre 2011, contre 36,4% un an plus tôt. De leur côté, le poids des terminaux iOS progresse, mais dans une moindre mesure (+6 points, à 22,9%). Pour autant, force est de constater que la part de nouveaux développements mobiles sous iOS demeure largement supérieure à celle des nouveaux projets orientés Android (voir graphique).

Conclusion, il serait toujours intéressant de se doter de compétences autour du système d'Apple. Les besoins en développement sur ce terrain demeurant largement supérieur. Dans sa dernière étude sur les salaires des développeurs Web, le cabinet de recrutement Urban Linker pondère légèrement ce point de vue. Malgré des besoins en compétences plus importants du côté de l'OS d'Apple, les rémunérations proposées à l'embauche pour des postes de développeur iOS et Android resteraient comparables. Et ce, du fait d'un marché de l'emploi malgré tout également tendu du côté du développement Android. Il y aurait ainsi de la place pour tout le monde.

 

 

Google / Android