Android vs iOS : les développeurs préfèrent l'OS d'Apple La fragmentation des terminaux Android : une difficulté supplémentaire à affronter

Mais à la différence d'iOS, le monde Android se caractérise par une autre fragmentation technologique : celle des terminaux. Egalement mise en avant par l'étude de Flurry Analytics, elle représente une contrainte supplémentaire à gérer pour les développeurs Android, qui contribuerait à freiner le rythme des projets. Elle implique en effet la prise en compte de distributions Android et de configurations matérielles particulières à chaque constructeur. Avec à la clé une phase de test encore plus complexe.

D'autant que cette fragmentation atteint un niveau beaucoup plus important que celle des firmwares. Confirmant la tendance dessinée par Flurry Analytics (voir graphe), une étude publiée par l'éditeur Staircase (basée sur l'analyse de l'utilisation de son applications mobile OpenSignalMaps) a pu répertorier plus de 4 000 modèles de smartphones Android.
 

 

Google / Android