SpringSource met l'agilité au coeur de sa plate-forme Java (Gauvain Girault, FastConnect) Spring : une offre applicative centrée sur le Lean

200 développeurs, architectes et chefs de projet

L'édition 2009 des Rencontres Spring, deuxième du genre, s'est tenue le 4 novembre 2009 à Paris La Défense. La manifestation a rassemblé environ 200 développeurs et architectes Spring mais aussi des responsables projets. Son objectif : fournir, en une matinée, une vision du futur de la technologie SpringSource, montrer son positionnement par rapport aux évolutions du marché et les réponses concrètes qu'elle apporte à travers une description des produits actuels ou à venir.

C'est un signe de l'évolution de l'adoption des technologies Spring au sein des directions informatiques. Originellement utilisé comme framework de développement souple et productif par une majorité de développeurs Java (estimée à deux tiers dans le monde), SpringSource attire désormais les décisionnaires grâce à l'ensemble de son offre applicative "lean".

 

Un expert de Sun est intervenu sur la question de la standardisation

Le programme de la matinée était dense. Le fil conducteur était de déterminer comment SpringSource se positionne par rapport à certaines tendances du marché, tels que le Cloud Computing, l'amélioration de la productivité et la standardisation.

L'agenda proposé allait d'une présentation de l'ensemble de la ligne produit SpringSource à son positionnement au sein de la galaxie Java, en passant par la mise en lumière des nouveautés de la version 3.0 et un décryptage de l'outil Spring Roo. Aux côtés de consultants SpringSource, les conférences ont notamment été prises en charge par des experts de chez Sun et Sfeir.

Une matinée intéressante et riche en informations, donc, permettant de survoler l'ensemble de l'offre applicative SpringSource et ses dernières évolutions mais n'oubliant pas les plus techniquement accrocs de l'auditoire.

Autour du même sujet