IBM WebSphere 8.0 : cap sur Java EE 6

Le serveur d'applications Java d'IBM implémente l'intégralité de la spécification Java EE 6.

Le lancement de la version 8 de WebSphere Application Server (WAS) est marqué par la prise en charge de la version 6 de l'infrastructure de services Java EE. Au programme : le support des EJB 3.1, JSF (JavaServer Faces) 2.0 et Java Servlet 3.0.

En termes de Web Services et d'intégration, WebSphere 8.0 s'étend à JAX-RS (Java API for RESTful Web Services) 1.1, JAX-WS (Java API for XML-based Web Services) 2.2, JAXB (Java Architecture for XML Binding) 2.2, ainsi que JSR-109 (Enterprise Web Services 1.3). Le serveur d'applications intègre également plus intimement OSGi, ainsi que le gestionnaire de batch Java Batch.

IBM insiste sur la présence de deux nouveaux packs : Web 2.0 and mobile (présent depuis la version 6.1) qui est basé sur Apache Wink et Dojo, et permet le support d'applications pour smartphones, et Dynamic scripting qui est introduit avec la version 8 pour prendre en charge PHP et Groovy dans le serveur d'applications. Enfin, un module fait son apparition pour faciliter la phase d'installation et de paramétrage et gérer les correctifs.
 

Serveurs / IBM