Google Web Designer : un outil gratuit de création graphique HTML5

Un outil de développement HTML5 pour la création graphique est en préparation chez Google. Il pourrait faire figure d'alternative à la suite Edge d'Adobe.

Google planche sur un environnement de développement HTML5 à destination des créatifs. Baptisé Google Web Designer, il pourrait être disponible gratuitement, et ce d'ici la fin de l'année.

L'outil sera notamment conçu pour créer des sites et applications web... mais sera aussi adapté à la réalisation de formats publicitaires. Ce qui n'est pas une surprise de la part de Google. L'information a d'ailleurs été publiée sur le blog de la régie DoubleClick, acquise par Google en 2007, qui prévoit d'intégrer Google Web Designer à sa suite DoubleClick Studio.

Google Web Designer pourrait-il venir concurrencer des solutions comme Adobe Edge et autres Squarespace ? Il faudra d'abord attendre la sortie du produit pour l'affirmer. Mais si Google parvient à hisser son outil à un certain niveau de qualité, sa gratuité pourrait bel et bien apporter un argument de poids face aux produits existants.

Google / IDE