EFF (Electronic Frontier Foundation) : définition, traduction

Définition du mot EFF

L'Electronic Frontier Foundation (EFF) est une organisation gouvernementale internationale à but non lucratif, dont la mission principale est de défendre la liberté d'expression et la confidentialité sur le Web.

Créée au début des années 1990 par Mitch Kapor, John Perry Barlow et John Gilmore, l'organisation américaine a, depuis, largement investi le monde plus large des nouvelles technologies. Elle se bat au quotidien contre les entreprises qui, par la commercialisation de produits connectés, portent atteinte aux libertés individuelles de chacun d'entre nous, et défend les internautes pouvant être mis en cause dans un contexte de liberté d'expression et de confidentialité sur le Web.

Composée d'experts, de juristes, d'analystes en tous genres, etc., l'EFF n'hésite pas à attaquer en justice les entreprises, au nom des consommateurs. L'organisation joue également un rôle d'information auprès du grand public, en dénonçant les lois informatiques et/ou les produits électroniques dont l'utilisation est susceptible de porter atteinte aux libertés individuelles.

Traduction du mot EFF

Fondation de la frontière électronique

Acteur

Annonces Google