IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers ) : définition, traduction

Définition du mot IEEE

L'IEEE, Institute of Electrical and Electronics Engineers (Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens, en français), est une association regroupant des milliers de professionnels du domaine de l'informatique et des télécommunications à travers le monde. Son objectif principal se résume à la promotion de la connaissance dans le domaine de l'ingénierie électrique et électronique.

Fusion de l'American Institute of Electrical Engineers (AIEE) et de l'Institute of Radio Engineers (IRE) en 1963, l'IEEE est une organisation à but non lucratif de droit américain. Elle se fait connaître en publiant des revues scientifiques (plus d'une centaine au total), portant sur des sujets très éclectiques comme la gestion des réseaux locaux, le Bluetooth, le CPL, les normes C37 pour l'appareillage électrique, etc. Elle a pu définir de nombreuses normes, celles portant sur Ethernet (IEEE 802.3) ou Wifi (IEEE 802.11) étant sans doute parmi les plus connues.

Traduction du mot IEEE

  • Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens
  • L'Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens regroupe des ingénieurs en électricité et en électronique du monde entier pour un partage de leurs connaissances.
  • The IEEE includes electrical and electronics engineers all around the world to share their knowledge.

Acteur

Annonces Google