Wiki : définition

Définition du mot Wiki

Un Wiki désigne un type de site web dynamique. Il a pour principale particularité de laisser chaque utilisateur modifier son contenu. Il s'agit, en quelque sorte, d'un site web collaboratif.

Techniquement, le Wiki désigne également l'application web qui permet de créer, modifier, illustrer, etc. le site web en question. Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir des compétences en langage informatique pour pouvoir participer au développement d'un tel site.

L'un des Wikis les plus connus demeure aujourd'hui le site Wikipédia, une encyclopédie universelle en ligne accessible gratuitement et librement, et alimentée régulièrement par des contributeurs issus des quatre coins de la planète. Mais il existe également de nombreux autres Wikis qui permettent à leurs auteurs de partager des conseils et des astuces (sur le jardinage, le bricolage, les jeux vidéo, etc) de bricolage, etc. À noter que certains imposent une inscription pour pouvoir accéder à la modification de contenu. Il s'agit là de se protéger contre les différents abus existants pour ce type de site web.

Formats

Annonces Google