Switch : définition, traduction et acteurs

Définition du mot Switch

Un switch, commutateur ou commutateur réseau en français, est un équipement qui fonctionne comme un pont multiports et qui permet de relier plusieurs segments d'un réseau informatique entre eux.

Le switch est chargé d'analyser les trames qui arrivent sur les ports d'entrée. Il opère une filtration des données afin de les orienter vers le bon port. Le switch a donc une double fonction de filtrage et de connectivité. Il sert de véhicule au transport de trame, comme peut également le faire le routage. Il crée également des circuits virtuels.

Il existe une multitude de types de switchs comme le switch Ethernet, le switch HDMI, etc. Tous sont proposés par des entreprises spécialisées comme Cisco, Netgear ou D-Link. Chacun peut employer un mode de transmission particulier selon la méthode du mode direct (sans détection d'erreur), du mode différé (avec opération de contrôle sur chaque trame), du fragment free (mélange entre les deux modes précédents) ou de la commutation automatique (choix automatique entre les trois modes précédents).

Traduction du mot Switch

  • Commutateur
  • Un commutateur relie plusieurs segments entre eux.
  • A switch is used to link several segments.

Switch : les acteurs

Cisco, Netgear ou D-Link...

Matériel