Commutateur : définition, traduction et acteurs

Définition du mot Commutateur

Un commutateur, commutateur réseau ou switch en anglais, permet de créer des circuits virtuels entre plusieurs segments d'un réseau informatique et/ou de télécommunication. Quand un réseau local (LAN) est mis en place, le commutateur ressemble généralement à un boitier où plusieurs câbles Ethernet sont fixés. Il peut être configuré pour avoir un accès direct à Internet, ce qui le distingue d'un hub (ou concentrateur). Certains commutateurs sont également conçus avec des ports HDMI et peuvent être utilisés pour connecter téléviseur, console de jeu, lecteur DVD, etc...

Le commutateur est souvent privilégié au hub car il sait diriger chaque trame qu'il reçoit : dans le cadre d'un réseau local, par exemple, il analyse les adresses MAC et IP reçues et dirige les différentes données vers la bonne destination. Le réseau est donc plus fluide.

Le commutateur peut utiliser quatre méthodes de transmission : le mode direct, qui transmet sans détecter d'erreur ; le mode différé, qui contrôle chaque trame avant envoi en mettant les données en tampon ; le mode fragment free qui effectuera une détection d'erreurs simplifiée et la commutation automatique, qui choisira la meilleure de ces trois méthodes selon les cas.

Traduction du mot Commutateur

  • Network switch
  • A network switch is a device used to forward data and connect to the Internet.
  • Un commutateur réseau est utilisé pour transférer des données et se connecter à Internet.

Commutateur : les acteurs

Cisco

Matériel

Annonces Google