Défragmentation : définition, traduction

Définition du mot Défragmentation

En informatique, une défragmentation est une opération qui consiste à défragmenter, c'est-à-dire à éliminer la fragmentation. Dit autrement, la défragmentation permet de regrouper les différents fragments de fichiers contenus sur un disque dur, afin de rétablir un certain ordre et une certaine cohérence dans l'ensemble.

Le but principal de la défragmentation est d'augmenter la vitesse de lecture, en permettant d'accéder plus rapidement au disque dur lors de la lecture de fichiers volumineux. En regroupant les éléments constitutifs d'un même fichier sur un disque dur, on optimise de façon importante les performances du disque dur.

Conseillée sur les systèmes de fichiers NTFS et FAT, la défragmentation est réalisée à partir d'algorithmes particuliers. La plupart des programmes permettant de défragmenter un disque dur sont généralement fournis avec le système d'exploitation de votre ordinateur. Certains systèmes de fichiers, comme ceux présents sur Linux, prétendent ne pas avoir besoin d'être défragmentés.

Traduction du mot Défragmentation

  • Defragmentation
  • A defragmentation is launched to free space on the computer's internal hard drive and organise files properly.
  • Une défragmentation est utilisée pour libérer de l'espace sur le disque dur interne de l'ordinateur et organiser les fichiers proprement.

Matériel

Annonces Google