Virus : définition, traduction et acteurs

Définition du mot Virus

Un virus désigne, dans l'univers informatique, un programme malveillant dont l'objectif principal est de perturber le bon fonctionnement d'un appareil, la plupart du temps un ordinateur. Le terme regroupe, abusivement, l'ensemble des malwares qui se différencient eux entre virus, chevaux de Troie, vers, etc.

Toujours côté sémantique, l'analogie avec le monde de la santé se justifie par la propension du virus informatique à vouloir se propager à travers la planète afin d'infecter un maximum d'appareils.

Dans la pratique, le virus informatique se dissimule la plupart du temps dans un autre programme pour être installé à l'insu de l'utilisateur. Il peut également s'immiscer dans les e-mails et dans les pièces détachées qui y sont jointes. La seule manière de se protéger des virus informatiques est d'installer un logiciel antivirus (Symantec, Kaspersky, McAfee, Avast, etc.) sur son ordinateur et d'être vigilant lors de l'installation de programmes et/ou le téléchargement de pièces jointes dans ses e-mails.

Traduction du mot Virus

  • Virus
  • A virus refers to a malicious program that has infiltrated and infected a computer.
  • Un virus désigne un programme malicieux qui a infiltré et infecté un ordinateur.

Virus : les acteurs

Symantec, Kaspersky, McAfee, Avast

Sécurité

Annonces Google