Duplicate content : définition, traduction

Définition du mot Duplicate content

Le duplicate content, contenu dupliqué en français, désigne dans l'univers du Web le fait de retrouver un contenu similaire, voire identique, sur des URL distinctes. Il définit, de façon plus simple, une forme de copier/coller d'un site Web à un autre. Il peut alors s'agir d'un simple paragraphe repris sur plusieurs pages Web ou d'une page entièrement dupliquée.

Le duplicate content fait partie des choses à éviter dans les objectifs de référencement d'un site Web par les moteurs de recherche de type Google. Le moteur de recherche américain est en effet capable de déceler les contenus dupliqués. Face à une telle situation, il relègue alors beaucoup plus loin dans ses résultats le site Web proposant un contenu déjà présent sur un autre site Web.

Traduction du mot Duplicate content

  • Contenu dupliqué
  • Un contenu dupliqué se résume à la reproduction sur un site Web, de façon partielle ou totale, d'un contenu déjà présent sur un autre site Web.
  • A duplicate content amounts to the partial or total reproduction on a website of contents already present on another website.

SEO

Annonces Google