Arborescence : définition, traduction

Définition du mot ArborescenceL'arborescence est une structure hiérarchisée des répertoires et des sous-répertoires. Sur un disque dur par exemple, le tronc est représenté par la racine du disque à savoir C et les branches par les répertoires C>Mes Documents, etc.. Plus il y a de répertoires, plus on monte haut dans l'arbre C>Mes Documents>Mes Images>Photos>Mer. Enfin,comme dans un arbre, il existe un et un seul chemin pour se rendre de la racine au répertoire voulu.L'arborescence d'un site désigne logiquement la structure et l'organisation des informations contenues sur un site Web. Elle offre une vision globale d'un site Internet en hiérarchisant sur un plan les différents contenus proposés par le site. L'arborescence d'un site est un élément important d'un site Web. Elle permet de guider l'Internaute sur la page et de l'orienter, rapidement et de façon très claire, vers le contenu qu'il recherche. Sans arborescence de qualité, un site Web est ainsi voué à perdre ses internautes. En effet, ces derniers se lasseront très vite de devoir naviguer à vue pendant de longues minutes avant de dénicher ce pour quoi ils s'étaient rendus sur le site.
L'arborescence d'un site Web débute la plupart du temps par une page d'accueil. Elle se décline ensuite en catégories et sous-catégories (ou rubriques).
L'arborescence d'un site participe enfin de façon générale à l'ergonomie d'un site Internet. Elle requiert, de la part de ses créateurs, une certaine anticipation des parcours sur un site Web potentiellement empruntés par les visiteurs.

Traduction du mot Arborescence

Tree structure
A website's tree structure is the overall view of the site's different components and how they connect.
L'arborescence d'un site Internet est la vision d'ensemble des différentes composantes du site ainsi que leurs liens.

SEO