Balise html : définition, traduction

Définition du mot Balise html

Une balise HTML est un élément de base du système de codage HTML utilisé, en grande partie, pour la création d'une page Web. Ce sont les balises HTML qui permettent de hiérarchiser et de structurer le contenu d'une page Web grâce à une mise en forme particulière.

Il existe une multitude de balises HTML utilisées par les développeurs, webmasters, rédacteurs web, etc. Les plus connues et les plus simples à utiliser sont les balises de titrage, de mise en gras ou de mise en italique, etc. Toutes sont invisibles pour l'internaute qui navigue sur le Web de façon classique (on peut les apercevoir en activant un mode de navigation avec affichage du code source). Toutes sont délimitées par les signes < et >.

Certaines balises HTML jouent par ailleurs un rôle dans le positionnement d'un site Web dans les résultats affichés par un moteur de recherche. Des algorithmes de ces moteurs de recherche comme Google ont en effet pour mission de les repérer afin d'améliorer/de baisser la réputation d'un site Web via une évaluation de la qualité de son contenu et de sa mise en page.

Traduction du mot Balise html

  • HTML tag
  • HTML tags each represents a facet of the HTML code used to create a web page.
  • Les balises HTML représentent chacune une facette de la création d'un site Internet.

Technologies / Langages

Annonces Google