GPAO (Gestion de la Production Assistée par Ordinateur) : définition, traduction et acteurs

Définition du mot GPAO

Un logiciel de GPAO (gestion de la production assistée par ordinateur) est un logiciel qui permet aux entreprises de gérer sur ordinateur et de façon automatisée diverses activités liées à la production industrielle.

Il existe un grand nombre de logiciels de GPAO sur le marché, qui diffèrent selon leurs caractéristiques, leur périmètre, leurs performances, leur prix de vente, etc. Parmi les plus connus, on peut citer les logiciels Sage, SILOG ou encore Solune, entre autres.
Chacun des logiciels de GPAO précités permet aux entreprises de gérer les stocks et les achats, de gérer les commandes, de créer et de gérer un planning de fabrication, etc. La plupart proposent un service de facturation automatique et assurent le suivi opérationnel de l'expédition des produits.

Il est aujourd'hui devenu assez commun que les fonctions de gestion de la production assistée par ordinateur soient remplies par les progiciels de gestion intégrés (PGI ou ERP).

Traduction du mot GPAO

  • CAPM
  • Computer-assisted production management (CAPM) is used to assess and control variables in the field of industrial production.
  • La gestion de production assistée par ordinateur (GPAO) est utilisée pour évaluer et contrôler plusieurs variables dans le domaine de la production industrielle.

GPAO : les acteurs

Sage, SILOG, Solune...

Technologies / Langages

Annonces Google