Google rachète le spécialiste de l'intelligence artificielle DeepMind

Google rachète le spécialiste de l'intelligence artificielle DeepMind L'acquisition de la start-up londonienne aurait coûté entre 400 et 500 millions de dollars au géant.

Google a confirmé être en train de racheter la start-up spécialisée dans l'intelligence artificielle DeepMind. Selon le site The Information, Facebook était également en discussions avec la société londonienne, mais c'est finalement Google qui a pris le dessus avec une offre de plus de 500 millions de dollars. Le site Re/code, le premier à évoquer le rachat, parlait quant à lui d'une transaction de 400 millions de dollars.

DeepMind a été fondée par le neuroscientifique Demis Hassabis, le développeur de Skype et Kazaa Jaan Tallin, et le chercheur Shane Legg. L'acquisition, destinée à renforcer les équipes dédiées à l'intelligence artificielle chez Google, aurait été menée directement par Larry Page lui-même, raconte Re/code. La société compte 75 employés et "construit des algorithmes pour des simulations, l'e-commerce, et le gaming". Alors que l'acquisition récente de Nest par Google avait soulevé des inquiétudes concernant l'utilisation des données récoltées, le géant aurait cette fois accepté de mettre en place un conseil déontologique pour s'assurer que la technologie de DeepMind est bien utilisée.