Confidentiel : "L'Airbnb du bateau" Clickandboat lève 200 000 euros

La start-up qui propose aux particuliers de mettre leur bateau en location souhaite s'implanter autour du bassin méditerranéen.

Clickandboat vient de boucler une première levée de fonds de 200 000 euros auprès d'investisseurs privés. La levée a été structurée par Cassagne et Associés. La start-up qui se présente comme l'Airbnb du bateau permet à des particuliers de louer leur bateau. Elle est implantée en France mais souhaite étendre son service à l'étranger, notamment autour du bassin méditerranéen (Espagne, Portugal, Italie, Maroc, Tunisie, Grèce...). Des versions en Anglais, Espagnol, Italien et Portugais du site verront le jour dans les semaines à venir. Les fonds levés permettront notamment d'agrandir l'équipe, qui se compose aujourd'hui de sept collaborateurs.

Une flotte de 130 bateaux

Fondée en mars 2013 par Edouard Gorioux, Jérémy Bismuth et Amir Reza-Tofighi, Clickandboat prélève une commission de 11 à 15% sur chaque transaction. Elle propose aussi un service d'assurance tous risques aux propriétaires, à la journée, en partenariat avec une agence Axa. ClickandBoat est déjà forte d'une flotte de 130 bateaux -à moteur et voiliers- répartis sur le littoral français. "Nous proposons une offre moins chère mais nous répondons surtout à un manque : sur des centaines de ponts ou plages, en France, aucun loueur n'est implanté. Et quand il y en a, ils proposent souvent une gamme stéréotypée de bateaux présentant un bon rapport qualité/prix mais standardisés et peu équipés. Sur Clickandboat, on trouve des modèles que les loueurs traditionnels ne proposent pas, depuis le yacht en bois en Bretagne jusqu'au offshore à Saint-Tropez", commente Jérémy Bismuth. La start-up rejoindra l'incubateur de Paris Dauphine au début du mois de mai.

Levée de fonds / Incubateur