Smartangels se lance dans le prêt aux entreprises

La plateforme d'equity crowdfunding se lance désormais dans le créneau du prêt aux entreprises et promet aux prêteurs un rendement de 6 à 12%.

La plateforme de financement participatif Smartangels, spécialisée en equity, proposera désormais également de financer des entreprises grâce à des prêts. Les particuliers pourront ainsi prêter à partir de 1 000 euros et bénéficier d'un rendement régulier compris entre 6 et 12% pour un durée comprise entre 2 et 5 ans, assure la plateforme. Les entreprises, de leur côté, auront la possibilité d'emprunter 100 000 à un million d'euros. Smartangels compte en présenter plusieurs centaines sur sa plateforme dans les cinq prochaines années.

En octobre, Smartangels a lancé une offre premium réservée aux investisseurs professionnels. La start-up a aussi levé un million d'euros, en avril, pour s'entourer de douze business angels reconnus et de trois fonds d'investissement (lire : "Smartangels lève un millions d'euros pour distancer la concurrence", du 24/04/14).

LA PLATEFORME / Crowdfunding