99Designs lève 10 millions de dollars pour se développer en Asie

99Designs levée 10 millions dollars 0415 La plateforme de crowdsourcing pour créatifs revendique avoir versé plus de 94 millions d'euros aux graphistes depuis sa création, grâce à plus de 350 000 clients.

99Designs vient de boucler une levée de fonds de série B de 10 millions de dollars. Le tour de table a été mené par Recruit Strategic Partners, filiale basée dans la Silicon Valley de la holding japonaise Recruit Holding. Accel Partners, investisseur historique, a aussi participé à cette nouvelle levée. Rob Solom, Partner, investit le conseil d'administration de la plateforme de crowdsourcing à cette occasion. Objectif de ce nouveau tour de table : accélérer la croissance de la plateforme dédiée aux graphistes au Japon et plus généralement dans les pays asiatiques.

99designs connecte une communauté de plus d'un million de graphistes aux entreprises, PME et start-up qui ont besoin de faire réaliser leurs projets. A chaque demande d'une entreprise, plusieurs designers soumettent des propositions. Celui qui est choisi vend sa création. Créé en 2008 à San Francisco, 99Designs s'est lancé en France en 2012. Outre son siège aux Etats-Unis, la jeune pousse a ouvert des bureaux en Australie, Allemagne et au Brésil.

image2
99Designs permet aux clients de choisir entre plusieurs propositions de graphistes. © Capture d'écran

Plus de 350 000 clients dans 192 pays à travers le monde ont fait appel à des graphistes sur la plateforme depuis son lancement, permettant ainsi à 99Designs de reverser plus de 94 millions d'euros à sa communauté.

Ce nouveau tour de table porte à 45 millions de dollars les fonds levés par 99Designs depuis sa création. A son capital, outre Accel Partners et Recruit, le co-fondateur et CEO de Slack Stewart Butterfield, le fondateur et CEO de Squarespace Anthony Casalena et l'investisseur Michael Dearing. 99Designs a racheté en 2012 son concurrent australien 12designers et en 2013 le brésilien LogoChef.

Levée de fonds / Logo