Pourquoi tout pourrait mal tourner pour Uber, l'entreprise la plus controversée du monde Les chauffeurs peuvent être une responsabilité pour Uber

Les chauffeurs sont imprévisibles et peuvent parfois être une responsabilité pour Uber. Un chauffeur Uber à San Francisco a été accusé d'homicide involontaire après avoir tué une fillette de six ans dans la nuit du 31 décembre dernier. En septembre, un autre a été inculpé pour avoir frappé un passager à la tête avec un marteau avant de prendre la fuite. Le même mois, un autre chauffeur d'Orlando a été accusé d'attouchements, puis a mis en cause la tenue vestimentaire de sa passagère.

Uber se retrouve parfois à gérer les comportements agressifs de ses chauffeurs

Et la liste des mauvais comportements des chauffeurs Uber ne s'arrête pas là. Ce type de méfaits n'est pas propre à l'entreprise (les conducteurs de taxis n'ont pas toujours des comportements irréprochables non plus) mais aucun n'est sur le devant de la scène comme Uber. De plus, les taxis revendiquent rarement le même niveau de contrôle de la sécurité auprès de leurs chauffeurs que celui promis par Uber.

Certains clients d'Uber, qui affirment avoir été attaqués par des chauffeurs intentent des actions en justice. Une femme qui a prétendument été enlevée et frappée par son chauffeur à Delhi, Inde poursuit Uber en justice aux Etats-Unis. Uber a le temps et l'argent pour s'occuper des poursuites engagées, mais ces histoires vont nuire à sa réputation.

Uber