ChicTypes, le personal shopper pour hommes, lève 4 millions d'euros

Grâce à cette levée bouclée auprès de 360 Capital Partners et de ses investisseurs historiques, la start-up espère dégager un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros d'ici trois ans.

Lancé en mars 2013, ChicTypes vient de boucler une deuxième levée de fonds de 4 millions d'euros auprès de 360 Capital Partners et de ses investisseurs historiques : Kernel, le fonds de Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings, ainsi que Pascal Cagni et des business angels. La jeune pousse avait déjà recueilli 1,4 million d'euros en septembre 2014 pour financer son développement.

Grâce aux fonds levés, le service de stylisme personnalisé en ligne destiné aux hommes espère "accélérer son développement et renforcer sa position sur le marché français" mais aussi, d'ici trois ans, "miser sur de nouveaux pays pour dégager un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros". Les équipes de stylistes, techniques et marketing vont être renforcées.

Deux millions d'euros de CA en 2014

ChicTypes, qui revendique une expérience shopping haut de gamme, a enregistré un chiffre d'affaires de deux millions d'euros en 2014. La société a établi des partenariats avec une centaine de marques et envoie à ses clients des malles contenant des vêtements sélectionnés spécialement pour eux, qu'ils peuvent choisir de conserver ou de renvoyer selon qu'ils leur conviennent ou non.

Le contenu des malles se chiffrant souvent autour du millier d'euros, le panier moyen final avoisine régulièrement plusieurs centaines d'euros. Au bout d'un an d'activité, en mars 2014, la jeune pousse revendiquait 25 000 inscrits, 2 500 colis expédiés et un rythme de 100 000 ventes par mois.

Levée de fonds / Centre commercial