Happn vient de lever 12,5 millions d'euros

L'application française de dating veut accélérer en Asie et vise les 10 millions d'utilisateurs d'ici la fin de l'année.

Happn, l'application de dating française qui veut ringardiser Tinder, vient de réaliser une levée de fonds de 12,5 millions d'euros menée par le fonds Idinvest Partners et abondée par le fonds américain Raine Ventures et différents business angels. Cette opération, qui intervient 10 mois seulement après une première levée de 8 millions de dollars, doit permettre à Happn de poursuivre son expansion internationale vers l'Asie et soutenir sa présence sur les marchés où l'application est déjà présente.

Happn revendique à ce jour plus de 6 millions d'utilisateurs. Une belle progression donc par rapport à la fin de l'année 2014, alors que l’équipe était composée de 20 personnes et que l'application comptait 1 million d’utilisateurs répartis dans 7 villes. En ligne de mire : la barre symbolique des 10 millions d'utilisateurs d'ici la fin de l'année. "Le marché de la rencontre mobile a vraiment pris de l’ampleur au cours des dernières années. Happn, grâce à l’hypergeolocalisation et l’instantanéité, redéfinit le jeu en y injectant le réel, et c’est cela qui plait aux utilisateurs", déclare Didier Rappaport, cofondateur et président de Happn. 

 

Autour du même sujet