Après Google, Alibaba veut aussi investir dans la mystérieuse start-up Magic Leap

La jeune pousse américaine spécialisée dans la réalité augmentée n'a toujours pas dévoilé sa technologie.

Google n'est plus le seul à s'intéresser à la start-up américaine Magic Leap, qui promet de révolutionner la réalité virtuelle (le géant y a investi l'année passée). La jeune pousse serait en discussions avec Alibaba pour lever davantage de fonds, selon Re/code. Le géant de l'e-commerce chinois serait prêt à mener le tour de table et à injecter 200 millions de dollars dans la start-up. Selon le South Florida Business Journal, Magic Leap chercherait à lever un milliard de dollars.

Il y a un an, la levée de 542 millions de dollars d'une start-up inconnue baptisée "Magic Leap", auprès de prestigieux investisseurs (Google, Legendary Entertainment, Qualcomm Ventures, Andreessen Horowitz et KPCB Holdings), avait soulevé énormément d'intérêt. Il faut dire que l'on ne savait alors presque rien de l'activité d'une start-up fondée quatre ans plus tôt et qui se contentait d'expliquer travailler sur la réalité virtuelle.

Message énigmatique à l'appui : "Magic Leap est une idée. L'idée selon laquelle les ordinateurs devraient être façonnés pour travailler pour nous : notre vie, notre physiologie, nos relations sociales. (...) Une idée selon laquelle nous ne devrions pas avoir à choisir entre technologie et sécurité, technologie ou vie privée, le monde virtuel ou le monde réel. (…) Nous avons créé quelque chose de nouveau. Nous l'appelons Dynamic Digitized Lightfield Signal. C'est biomimétique, ce qui veut dire que cela respecte la manière dont nous fonctionnons en tant qu'humains." Magic Leap promettait alors une expérience "tellement inattendue, jamais vue auparavant, qu'elle ne peut être décrite que comme magique".

Exemples d'utilisation de la technologie Magic Leap © Capture d'écran Magic Leap

Depuis, Magic Leap a quelque peu levé le voile sur sa technologie avec des vidéos de démonstration. On y découvre des simulations de réalité augmentée de grande qualité. Avec une vue subjective, on se retrouve dans la peau d'une personne qui accède à ses mails sur une interface 3D ou encore qui joue à une simulation de FPS (first-person shooter). 

La dernière démonstration en date montre notamment la visualisation du système solaire en réalité augmentée à travers la technologie Magic Leap.

 

Jamais les vidéos ne dévoilent ce à quoi la technologie ressemble : masque, casque, lunettes ? Magic Leap ne l'a pas encore révélé, mais des brevets récemment déposés par la société laissent à croire qu'il s'agirait de lunettes de réalité augmentée.

 

 

Google / Alibaba