LevelUp vous permet de payer vos repas avec votre téléphone

Fonction : si vous entrez dans une boutique à Boston, vous y avez sûrement vu une boîte blanche, lisse, sur le comptoir de caisse. Cette boîte est un scanner de QR code fabriqué par LevelUp, une start-up du Massachusetts qui propose aux commerçants une façon moins coûteuse d'accepter les paiements par carte de crédit. LevelUp se considère comme une entreprise de publicité cachée sous une entreprise de paiement.

Comment ça fonctionne : si vous êtes client, vous téléchargez l'application et entrez les informations de votre carte de crédit. LevelUp transforme ces informations en un QR code, qui sera lisible par 14 000 boutiques partenaires. Au lieu de sortir votre carte de crédit au moment du paiement, vous ouvrez l'application LevelUp et la placez au niveau du scanner pour que le QR code puisse être lu et la transaction effectuée. Une étude menée par Sweetgreen, une chaîne de restaurant de salade qui utilise LevelUp, a montré qu'utiliser LevelUp prenait sept secondes et était plus facile qu'utiliser sa carte de crédit.

Origine : Boston, Massachusetts.
Fondateurs : Seth Priebatsch.
Financement : 40 millions de dollars de Google Ventures, Balderton Capital, Highland Capital, DreamIt Ventures, Bantam Group, Continental Investors, and Transmedia Capital.
©  Appstore