CES 2016 : les annonces de la French Tech à Las Vegas

190 start-up françaises sont présentes dans les allées de l'Eureka Park du Consumer Electronic Show. Plusieurs en ont profité pour annoncer nouveautés produits et financières.

La French Tech fait parler d'elle à Las Vegas. Plusieurs start-up ont profité du CES pour présenter de nouveaux produits ou faire des annonces financières.

  • Ween lève 2 millions de dollars pour son thermostat connecté.

La start-up Aixoise Ween, créée en 2014, est à l'origine d'un thermostat connecté capable de prendre en compte les déplacements des utilisateurs pour adapter automatiquement la température des intérieurs. Ween a annoncé avoir bouclé une levée de fonds de plus de deux millions de dollars auprès du Crédit Agricole Alpes-Provence et de sa structure CAAP Création dédiée au financement des entreprises innovantes de son territoire, du fonds régional PACA Investissement, de la banque publique d'investissement BPI et des Business Angels issus de la plateforme de crowdfunding Smart Angels.

  • Withings lance un traqueur d'activité multifonctions et low-cost.

Withings a dévoilé un nouveau tracker d'activité qui vient compléter sa gamme existante. Baptisé Withings Go, il est capable de surveiller la marche, la course, la nage et le sommeil. Le tracker ne coûte que 70 euros, ce qui en fait l'un des plus polyvalents et low-cost du marché.

Withings a aussi présenté Thermo, son premier thermomètre connecté qui prend la température sur la tempe grâce à seize capteurs et affiche le résultat en moins de deux secondes, puis archive les données dans une application. Il sera bientôt commercialisé100 euros.

  • Djit met en vente son Mixfader

Djit, jeune pousse éditrice de l'application edjing, a lancé à l'occasion de l'inauguration de Kickstarter France, en mai 2015, une campagne pour son objet connecté Mixfader qui permet de transformer un smartphone ou tablette en table de mixage. Près de 1 300 contributeurs ont engagé 110 500 euros en précommandes sur la plateforme. Djit vient d'annoncer, à l'occasion du CES, la commercialisation de Mixfader dans le monde entier pour 129 euros.

  • Invoxia

Invoxia, start-up spécialisée dans la téléphonie de bureau connectée fondée par Eric Carreel –également CEO de Withings, a annoncé l'intégration dans son appareil Triby du service vocal Alexa. Triby devient ainsi le premier appareil en dehors de l'écosystème Amazon à accueillir le service. La start-up a par ailleurs reçu deux CES Innovation Awards 2016 dans les catégories "Portable Media Players and Accessories" et "Wireless Handsets".

Levée de fonds