Airbnb dément avoir réalisé une nouvelle levée de fonds

Airbnb dément avoir réalisé une nouvelle levée de fonds Airbnb nie avoir récemment levé 117 millions de dollars, comme l'indiquait hier Techcrunch.

Airbnb ne vient pas de lever 117 millions de dollars, contrairement à ce que Techcrunch affirmait hier. Pour avancer cette information, le magazine se basait sur un document que venait de déposer la start-up auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Mais selon Airbnb, ce document se rapportait en fait à une précédente levée de fonds, datant de juillet 2011. Selon la société, "cette procédure couvre l'émission d'actions par l'entreprise dans le cadre de sa deuxième levée de fonds, close il y a plus d'un an, le 22 juillet 2011. Le dépôt de ce formulaire représente une procédure habituelle dans le cadre d'une levée de fonds et n'est aucunement lié à une autre levée que l'entreprise pourrait potentiellement choisir de réaliser dans le futur".

Toutefois, de récentes rumeurs laissent entendre que la société pourrait de nouveau lever des fonds. Le cofondateur de PayPal, Peter Thiel, serait ainsi prêt à investir dans la start-up (lire l'article : "Peter Thiel pourrait investir près de 150 millions de dollars dans Airbnb", du 22/10/2012). Airbnb compte notamment parmi ses investisseurs CrunchFund, DST, Jeff Bezos, Greylock Partners, Sequoia Capital ou encore Andreessen Horowitz.

Mise à jour : cet article dans sa version initiale, publiée le 24 octobre 2012, rapportait uniquement la rumeur de Techcrunch portant sur une nouvelle levée de fonds.