La marketplace d'art numérique Curioos lève 375 000 euros

La start-up française s'apprête à attaquer le marché américain et prépare de nouveaux services, notamment de réalité augmentée.

Créée il y a un an, la marketplace d'art digital Curioos.com annonce avoir levé 375 000 euros auprès de business angels parmi lesquels Fabrice Sergent (Cellfish), Yves Weisselberger (SnapCar, KDS), Emmanuel Brunet (Eulerian Technologies) et Christophe Chausson (Chausson Finance). Le site compte à ce jour 10 000 œuvres numériques à son catalogue, qui émanent d'une communauté de 2 000 artistes de 92 pays. Elles s'achètent sous forme d'affiches d'art en édition limitée, soit sur le site soit via des opérations avec des sites partenaires, dont Westwing et Raaad.


Curioos va mettre à profit cette augmentation de capital pour ouvrir cet automne un bureau à New York qui lui permettra d'attaquer le marché américain, d'où le site tire déjà le quart de ses commandes. La start-up annonce également un partenariat avec Augment, pour permettre à ses visiteurs de prévisualiser les affiches chez eux en réalité augmentée. Elle travaille enfin sur de nouveaux services et compte permettre aux artistes de proposer une ligne complète de produits, sans se limiter au format des affiches.

Augmentation de capital