Fancy lève 26,4 millions de dollars

Le réseau social, qui contrairement à son concurrent Pinterest sait monétiser son service, fait entrer le vice-président d'American Express à son board.

Fancy, un réseau social américain de découverte de produits concurrent de Pinterest, vient de lever 26,4 millions de dollars. Le document déposé à la SEC n'indique pas quels investisseurs participent à ce tour de table, mais précise que le vice-président d'American Express, Ed Gilligan, entre au conseil d'administration de Thing Daemon, la société éditrice du site.

Lancé en février 2012, Fancy donne aux internautes la possibilité d'épingler très visuellement les produits qu'ils aiment. Mais contrairement à Pinterest, Fancy fait correspondre les images à des données produit, ce qui permet aux utilisateurs de les acheter directement sur le réseau social (lire le dossier Le lèche-vitrine à l'ère du social shopping, du 08/03/2012).

La société, qui avait levé 6 millions de dollars en 2010 et 10 millions en 2011, compte déjà parmi ses actionnaires le créateur de Twitter et Square, Jack Dorsey, le cofondateur de Facebook Chris Hughes ou encore le groupe français PPR.

Pinterest / American Express