Deezer prépare son offensive contre Spotify aux Etats-Unis

Deezer prépare son offensive contre Spotify aux Etats-Unis Le dirigeant de la start-up Alex Dauchez a indiqué chercher un partenaire américain en mesure de lui apporter un nombre significatif d'utilisateurs.

Lors de sa dernière augmentation de capital de 100 millions d'euros, Deezer avait indiqué préparer son lancement dans 76 nouveaux pays, excluant toutefois les Etats-Unis de sa feuille de route. Mais le concurrent français de Spotify souhaite finalement passer la seconde et attaquer prochainement le amarché américain. Le dirigeant de Deezer Alex Dauchez a confié au Wall Street Journal qu'il recherchait un partenaire américain, comme un opérateur ou un grand groupe capable de lui fournir un nombre significatif d'abonnés. Des propos qui ne sont pas sans rappeler l'accord passé entre Deezer et son actionnaire Orange en France (lire l'article "Deezer prolonge de trois ans son accord avec Orange", du 23/07/12).

Deezer aurait en réalité entamé des discussions avec de potentiels partenaires américains il y a plusieurs mois déjà. Le marché américain est stratégique pour la start-up si elle souhaite contester le leadership mondial à Spotify. Car malgré l'ambition internationale de l'acteur français présent dans 160 pays, il ne compte que 3 millions d'abonnés payants à côté des 5 millions détenus par Spotify.