La cagnotte en ligne Lepotcommun.fr aurait levé près de 200 000 euros

Pour son premier tour de table, la start-up a réussi à attirer le soutien de leaders de l'e-commerce, dont David Botvinik et Alexandre Bataille.

La levée de fonds finalisée par Lepotcommun.fr serait de l'ordre de 200 000 euros. Un montant démenti par l'un des cofondateurs de la start-up, Thibault Saint-Georges, qui ne souhaite pas communiquer dessus. David Botvinik, co-fondateur de Fia-Net, solution de lutte contre la fraude à la carte bancaire sur Internet, et Alexandre Bataille, co-fondateur de MonAlbumPhoto.fr, racheté par le groupe M6 en 2010, ainsi que d'autres investisseurs privés sont entrés au capital. La première levée finalisée par Lepotcommun.fr devrait lui permettre de recruter plusieurs développeurs pour accélérer le lancement de nouveaux projets innovants. Objectif des trois co-fondateurs : "maîtriser sa très forte croissance, renforcer son équipe et communiquer à grande échelle".

Créée il y a un an et demi, la start-up proposer de créer des cagnottes en ligne, sous la forme de trois services : pot commun, billetterie en ligne, liste de mariage. Plus d'un million de pots communs transitent sur Lepotcommun.fr chaque mois. Le site revendique une croissance mensuelle de 30% et une participation toutes les 30 secondes. Le panier moyen est de 490 euros pour 12 participants.

M6 / Levée de fonds