Deezer confirme avoir levé 100 millions d'euros

L'opération permise grâce à l'apport du propriétaire de Warner Music Group Len Blavatnik pourrait valoriser Deezer un demi-milliard d'euros.

Après des semaines de rumeurs et les dénégations de Deezer (lire l'article "Deezer dément l'entrée à son capital du patron de Warner Music", du 20/09/2012), la plateforme de streaming vient de confirmer avoir réalisé une importante levée de fonds. Via sa holding Access Industries, l'homme d'affaires russe Len Blavatnik, également propriétaire de Warner Music, a donc investi 100 millions d'euros dans la start-up française. La part du capital acquise n'a pas été dévoilée, mais Access Industries reste minoritaire. Les rumeurs évoquent une prise de participation de 30%.

 

Revendiquant 26 millions d'utilisateurs à l'international, dont 2 millions de payants, le concurrent de Spotify souhaite à la suite de cette opération accélérer son développement en facilitant la navigation de son interface et la rendant plus sociale.


Les fonds investis serviront également à financer une campagne de marketing et de communication à international pour se lancer dans 76 nouveaux pays, pour en couvrir 160 au total. A en croire les chiffres évoqués en février dernier (lire l'article "Deezer cherche 100 millions d'euros pour une valorisation de 500 millions", du 23/02/2012), la start-up française pourrais désormais valoir un demi-milliard d'euros.

Deezer / Levée de fonds