Pinterest confirme une levée de fonds de 200 millions de dollars

Pinterest confirme une levée de fonds de 200 millions de dollars Le service de curation de photos est valorisé 2,5 milliards de dollars et accueille Valiant Capital Management à son capital.

Conformément aux informations relayées par le Wall Street Journal il y a deux semaines (lire l'article "Pinterest vise une nouvelle valorisation à 2,5 milliards de dollars", du 06/02/13), le spécialiste de la curation de photos Pinterest a confirmé hier un nouveau tour de table à AllThingsD, d'un montant proche de 200 millions de dollars. La société californienne est ainsi valorisée 2,5 milliards de dollars, grâce à l'apport d'Andreessen Horowitz, de Bessemer Venture Partners, de FirstMark Capital et de Valiant Capital Mangement, un nouvel actionnaire.

L'e-commerçant japonais Rakuten n'a cependant pas participé à ce tour de table alors qu'il avait été leader dans la précédente augmentation de capital de la start-up en mai 2012, de 100 millions de dollars (lire l'article "Rakuten mène la levée de 100 millions de dollars de Pinterest", du 21/05/2012). Depuis janvier 2010, la société a réussi à récolter 338 millions de dollars. Elle revendique aujourd'hui 50 millions d'utilisateurs uniques par mois dans le monde.