Pinterest confirme une levée de fonds de 200 millions de dollars

Le service de curation de photos est valorisé 2,5 milliards de dollars et accueille Valiant Capital Management à son capital.

Conformément aux informations relayées par le Wall Street Journal il y a deux semaines (lire l'article "Pinterest vise une nouvelle valorisation à 2,5 milliards de dollars", du 06/02/13), le spécialiste de la curation de photos Pinterest a confirmé hier un nouveau tour de table à AllThingsD, d'un montant proche de 200 millions de dollars. La société californienne est ainsi valorisée 2,5 milliards de dollars, grâce à l'apport d'Andreessen Horowitz, de Bessemer Venture Partners, de FirstMark Capital et de Valiant Capital Mangement, un nouvel actionnaire.

L'e-commerçant japonais Rakuten n'a cependant pas participé à ce tour de table alors qu'il avait été leader dans la précédente augmentation de capital de la start-up en mai 2012, de 100 millions de dollars (lire l'article "Rakuten mène la levée de 100 millions de dollars de Pinterest", du 21/05/2012). Depuis janvier 2010, la société a réussi à récolter 338 millions de dollars. Elle revendique aujourd'hui 50 millions d'utilisateurs uniques par mois dans le monde.

Levée de fonds / Pinterest