Leboncotedeschoses.fr lève près de 340 000 euros sur Anaxago

Le comparateur de listes de course a bouclé une levée de fonds en janvier sur la plateforme de financement participatif.

338 607 euros. C'est la somme qu'a récolté le comparateur de listes de courses "Le bon côté des choses", auprès de 33 investisseurs sur la plateforme de financement participatif Anaxago. Le site demande aux utilisateurs de renseigner leurs habitudes en créant leur profil, puis, selon leur liste de courses, leur recommande les commerçants les plus intéressants parmi onze grandes enseignes (soit 4 500 magasins). La start-up va au-delà du comparateur de prix pour comparer les listes de courses entières. Elle permet aussi aux professionnels de créer des offres adaptées au profil des clients. Le service, également disponible sur iOS et Android, promet aux clients "jusqu'à 1 500 euros d'économies par an".

La start-up, co-fondée par Thierry Ferrandiz (CEO) et Rémy Amouroux (CTO), revendique 50 000 utilisateurs par mois et 20 000 téléchargements mobiles depuis son lancement national, en janvier 2013.

Levée de fonds / Financement