Le Britannique MyOptique lève 9,5 millions d'euros

Déjà active dans 8 pays d'Europe, la société éditrice des sites d'optique GlassesDirect et LensOn compte renforcer sa présence à l'international et réaliser de nouvelles acquisitions.

Outre-Manche au moins, l'e-commerce d'optique a le vent en poupe. La société britannique MyOptique, qui avait lancé son site marchand de lunettes de vue Glasses Direct en 2005, annonce un nouveau tour de table de 9,5 millions d'euros mené par ses actionnaires existants Index Ventures, Highland Capital Partners et Acton Capital Partners, qu'accompagnent de nouveau investisseurs : Cipio Partners et GP Bullhound Sidecar. MyOptique avait déjà levé 11,8 millions d'euros en décembre 2012 et 23,7 millions entre 2007 et 2011.

Ce nouvel apport de capital lui servira à se renforcer à l'international et à réaliser des acquisitions. MyOptique a déjà mis la main sur le réseau de boutiques Sunglasses Shop en 2011 et a lancé en 2013 le site LensOn au Royaume-Uni et en Europe du Nord. Au total, la société est active dans 8 pays d'Europe et revendique 800 000 clients. Elle se déclare rentable et prévoit pour cette année un chiffre d'affaires de 41,5 millions d'euros.

Levée de fonds / Chiffre d'affaires