L'e-loueur de vêtements de designers Rent the Runway lève 4,4 millions de dollars

L'e-loueur de vêtements de designers Rent the Runway lève 4,4 millions de dollars American Express étoffe encore ses activités e-commerce en rejoignant Condé Nast au capital du site américain spécialisé dans la mode.

L'e-commerçant américain Rent the Runway, qui avait bouclé un tour de table de 20 millions de dollars fin 2012 auprès de Condé Nast Publications, Bain Capital Ventures, Highland Capital Partners et Kleiner Perkins Caufield & Byers, annonce avoir levé 4,4 millions de dollars additionnels auprès d'American Express et de Novel TMT Ventures. Au total, la société a levé 55,4 millions de dollars.

Le site propose à une cible féminine de louer des vêtements et accessoires de designers à prix réduit. Les utilisatrices choisissent un article et fixent une date de livraison. Rent the Runway le leur envoie en deux tailles pour quatre jours et facture le service entre 50 et 200 dollars, soit 10% du prix facial dudit article dans le commerce. La start-up compte plus de 3 millions de membres et loue ainsi les productions de 170 marques de designers.

Rent the Runway compte mettre à profit ce nouvel apport de capital en ouvrant davantage de showrooms, en améliorant ses process logistiques et son service client, ainsi qu'en étendant son activité de location à davantage de catégories de produits. La start-up devrait en outre bientôt se lancer dans la préparation de son introduction en bourse, a indiqué sa fondatrice Jennifer Hyman à Women's Wear Daily.