La marketplace mobile de mode d'occasion Vinted lève 27 millions de $

Insight Ventures rejoint Accel Partners au capital de la start-up lituanienne, dont l'application de vente CtoC d'articles de mode a attaqué la France et les Etats-Unis en 2013.

La start-up lituanienne Vinted, qui édite une marketplace mobile et sociale d'articles de mode de seconde main, annonce une seconde levée de 27 millions de dollars auprès d'Insight Ventures et de son investisseur historique Accel Partners. Fondée en 2008 en Lituanie, Vinted a levé 6,5 millions auprès d'Accel en janvier 2013 puis fait évoluer sa place de marché en ligne en produit principalement mobile. Elle compte maintenant renforcer sa présence sur le marché américain, qu'elle a attaqué mi-2013, et améliorer son offre de services.

Aujourd'hui forte de 3 millions de membres, la marketplace a pour l'instant réuni 14 millions d'annonces. En 2013, elle a totalisé 4,5 millions de transactions et réalisé les trois quarts de son activité sur mobile. Son application est disponible sur iOS et Android en Lituanie, en Allemagne, en Autriche, en Pologne, en République Tchèque, aux Etats-Unis et depuis avril 2013 en France. Elle revendique dans l'Hexagone près d'un demi-million de membres et  1,3 million d'annonces.

"Vinted permet aux femmes ayant des goûts similaires de se retrouver pour échanger autour de la mode et de s'habiller à moindre coût. Nous sommes enthousiasmés à l'idée de les accompagner dans leur conquête du marché américain", indique dans un communiqué Brad Twohig (Insight Venture Partners). "Le concept de Vinted était déjà doué d'un extraordinaire potentiel lorsque nous les avons rencontrés pour la première fois en septembre 2012. Le passage au mobile n'a fait qu'améliorer davantage l'expérience utilisateur et a permis d'attirer 60 millions de visites par mois. Et ce n'est que le début", conclut Michiel Kotting (Accel Partners).

Accel Partners / Levée de fonds