Doctissimo (Lagardère) investit 2,4 millions d'euros dans MonDocteur.fr

La plateforme gratuite de prise de rendez-vous médicaux compte s'étendre à toutes les spécialités médicales et à l'ensemble du territoire français.

Le site de prise de rendez-vous médicaux MonDocteur.fr signe un partenariat stratégique avec Doctissimo, dont la maison-mère Lagardère Active investira 2,4 millions d'euros pour élargir sa couverture à toutes les spécialités médicales. Cet apport de fonds permettra également à MonDocteur d'étoffer ses équipes commerciales et techniques, ainsi que d'étendre son activité à l'ensemble du territoire français. Lancé sur Paris il y a six mois par Thibault Lanthier, Benoit Grassin et Nicolas Klein, MonDocteur y revendique déjà 30 000 utilisateurs.

Le partenariat prévoit en outre d'ajouter au site Doctissimo un onglet dédié à la prise de rendez-vous médicaux. Echange de bons procédés qui offrira un service supplémentaire aux visiteurs du site et permettra à MonDocteur de toucher une plus large audience. D'après la start-up, 10% à 15% des rendez-vous médicaux sont perdus suite à des annulations de dernière minute jamais remplacées, soit un total de 28 millions de rendez-vous par an. Sa plateforme aide à résoudre ce problème en répertoriant toutes les disponibilités des médecins en temps réel. Ses utilisateurs prennent d'ailleurs rendez-vous à 50% dans les 48 heures. Ils ont en outre la possibilité de les modifier ou de les annuler via leur espace personnel, mais aussi de se renseigner sur les praticiens répertoriés (adresse, horaires, spécialité, tarifs et modes de règlement, langues parlées, diplômes et cursus...)

Lagardère Active / Doctissimo