Orange investit dans les start-up avec Orange Digital Ventures

Doté d'une enveloppe de 20 millions d'euros pour la première année, Orange Digital Ventures financera des start-up à travers des participations minoritaires au capital.

Dédié aux jeunes sociétés en phase de développement initial ou "early stage", le nouveau pôle d'investissement dans les start-up, Orange Digital Ventures, vient d'être créé.

Doté d'une enveloppe de 20 millions d'euros pour la première année, Orange Digital Ventures financera à travers des participations minoritaires au capital, "des start-up qui transforment le secteur des Télécoms et du numérique avec des solutions innovantes, des technologies disruptives ou grâce à l'invention de nouveaux modèles économiques".
Orange Digital Ventures s'intéressera aux start-up, toutes zones géographiques confondues, issues des domaines des services de communication, de connectivité, de cloud, de paiements, de l'internet des objets et du big data, de la e-santé et de sécurité.
Une équipe dédiée, d'une dizaine de personnes, spécialiste du digital chez Orange, a été constituée pour piloter le programme. Pour la première phase de sélection, les start-up obtiendront une réponse sous 30 jours.
Tout en gardant leur indépendance, les entrepreneurs auront l'opportunité de développer des synergies techniques ou commerciales au travers d'un accès privilégié aux experts et aux décideurs d'Orange.

En savoir plus sur Offremedia.com

Orange